Services et utilitaires

Téléphone:
Orange (anciennement France Télécom) est actuellement le seul opérateur à pouvoir installer ou réactiver des lignes fixes. Même si vous choisissez un autre opérateur pour les services de téléphonie fixe, il est nécessaire de vous abonner pour louer la ligne téléphonique d’Orange.

Orange dispose d'un service d'assistance téléphonique anglophone.
Tel (de la France): 09 69 36 39 00
Tel (de l'étranger): 00 33 969 36 39 00
Appuyez sur 1 pour le support technique
Appuyez sur 2 Pour le Support commercial, y compris l'enregistrement, les factures, les requêtes de facturation, l'activation de la ligne, la modification des informations personnelles et les requêtes de déménagement.

Orange Live Box:
Si vous possédez le système Orange Livebox, vous pouvez utiliser la VOIP sans avoir à payer la location de la ligne si vous le souhaitez.

Mobile 4G via un routeur:
Orange dispose également du réseau 4g sous la carte SOSH, si vous avez la chance d'être à proximité d'un mât. Cela a des vitesses beaucoup plus élevées, vous remarquerez qu'il est limité à 40Gb par mois de données. Vous pouvez utiliser un routeur sans fil qui utilise une carte SIM pour rejoindre le réseau.

Devenir non répertorié ou sur liste rouge:
Il existe deux options: votre nom et numéro de téléphone ne figurent pas dans l'annuaire / être sur liste rouge, auxquelles vous pouvez vous abonner. Ces deux services sont gratuits et vous pouvez vous inscrire en ligne en entrant le numéro correspondant, ainsi que votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
XNUMX. La Liste Rouge supprime tous les détails du numéro de téléphone d'un abonné des annuaires publiés par Orange, imprimés et en ligne. De plus, le numéro de téléphone ne sera pas divulgué par les services de numéros de téléphone.
Pour plus d'informations sur Liste Rouge, voir détails ici (en français)
XNUMX. La Liste Orange supprime les détails du numéro de téléphone des annuaires Orange, ainsi que des listes de téléventes ou d'appels marketing non sollicités. Pour plus d'informations, voir les détails ici

Haut débit par satellite:
Un autre service à considérer si vous ne souhaitez pas disposer d’un téléphone fixe français permanent est bigblu.co.uk SatBroadband, ils offrent le haut débit avec une portée IP britannique et une ligne téléphonique VOIP. Il s’agit d’un service que vous pouvez installer vous-même ou faire installer de manière professionnelle à titre permanent ou locatif.

Télévision britannique:
Votre antenne parabolique peut être alignée sur la chaîne de télévision britannique afin de pouvoir regarder la télévision britannique via votre récepteur numérique. Cependant, via cette voie, il n’y a pas de télévision de rattrapage en ligne, vous devrez donc prendre d’autres dispositions en ligne et payer un abonnement mensuel pour un service Expat. Uktelecom.

Pour plus d’informations sur le service des chaînes, satellite français et anglais, actualités Netflix, etc. ici

Electricité: EDF

+ 33 (0) 9 69 36 63 83

Ligne d’assistance EDF (en anglais) du lundi au samedi, de 13h à 19h.
Site en anglais: FED-Résidentiel

L'eau: SAUR

Guéret, + 33 (0) 5 87 23 10 00

Principal fournisseur + 33 (0) 1 30 60 84 00

Les principaux fournisseurs nationaux d’eau domestique en France sont Veolia qui était autrefois Générale des Eaux et SAUR aIl est possible de prendre contact avec le SAUR si vous constatez que vous êtes réparé par eux. ici. Toutes les communes ne sont pas desservies par ces fournisseurs; Les nouveaux propriétaires ou locataires doivent contacter la mairie locale pour connaître les coordonnées de leur fournisseur local en cas de doute.
Pour vous connecter, contactez le fournisseur d'eau le jour du déménagement. Les anciens propriétaires ou locataires peuvent généralement fournir les coordonnées de leur fournisseur. Dans la plupart des cas, les nom, adresse et coordonnées bancaires suffisent pour transférer ou établir un nouveau contrat. Les factures d'eau peuvent être payées tous les mois, quatre fois par an ou deux fois par an. Les clients paient la quantité d'eau consommée, calculée en lisant le compteur situé près de la vanne d'alimentation. Le paiement peut être effectué par prélèvement automatique, par chèque ou en espèces.
En cas d’urgence, contactez le fournisseur d’eau local, dont le numéro figurera sur la facture. En cas de doute, contactez le numéro de téléphone principal du fournisseur ou la mairie de votre domicile.

Foss Septique: SPANC

SPANC est un organisme de contrôle qui vous conseille pour vos besoins concernant les Fosses Septiques. Il délivre des certificats qui confirment que SPANC a inspecté et confirme le respect de la réglementation SPANC.

Gestion des déchets et recyclage:
Dans cette région, il existe un système communal d'élimination des déchets. À proximité de votre maison, vous trouverez de grands bacs à roulettes marron et bleus. Celles-ci ne bougent nulle part ailleurs, elles restent en place et sont vidées toutes les semaines 2 (en été, le brun est parfois nettoyé à la vapeur aussi). Le bac brun prend vos déchets ordinaires, mais pas les matières recyclables. On s’attend à ce que les déchets de votre bac brun soient placés dans des sacs en plastique à des fins d’hygiène. Le bac bleu est destiné aux matières recyclables ordinaires (plastiques, carton, papier) mais PAS POUR LES OBJETS EN VERRE. Pour vos bouteilles en verre et vos pots, vous devez les recycler dans des unités de type banque de bouteilles vertes que vous trouverez commodément placées le long de nombreuses routes à proximité de villages et de villes.

Des listes de gestion des déchets pour:

Haute Vienne

Creuse

Le conseil: (Déchetterie)
Si vous devez vous débarrasser de nombreux objets ou d'objets volumineux, c'est à la Déchetterie qu'il incombe de les apporter. Vous constaterez qu'il y a des aides là-bas pour vous diriger vers le bon réceptacle pour vos objets. Il est surprenant de constater combien de types d’éléments peuvent être éliminés, même des déchets tels que les déchets de jardin, les huiles et les peintures peuvent être éliminés.

La Déchetterie propose également un service une fois par mois. Elle se déplace dans les villages et collecte gratuitement les objets les plus lourds. Vous devez vous renseigner auprès de la mairie locale pour connaître les dates, ou la Déchetterie elle-même.

Déchetterie annonces pour:

Haute Vienne

Creuse

Avertissement:
N'oubliez pas que les liens directs ci-dessus renvoient à divers sites Web qui ne sont pas administré par la bibliothèque.
En raison de la nature des départements et des communes, les informations ci-dessus sont sujettes à modification et vous devrez vérifier personnellement les informations susmentionnées concernant votre région spécifique de la France.

«Les informations ci-dessus sont fournies à la condition qu'il incombe à chaque personne de vérifier toute information auprès de l'autorité ou de l'entreprise concernée, avant d'agir en fonction de celle-ci. Cela est nécessaire car il nous est impossible de mettre à jour ces informations et de les vérifier tous les jours. ”

Services and Utilities

Telephone:
Orange (formerly France Telecom) is currently the only operator who can install or reactivate fixed landlines. Even if choosing another operator for the fixed landline services, it is necessary to subscribe to rent the phone line from Orange.

Orange has an English-speaking customer service helpline.
Tel (from France):  09 69 36 39 00
Tel (from abroad): 00 33 969 36 39 00
Press 1 for Technical support
Press 2 for Commercial support including registration, invoices, billing queries, line activation, changing personal details and moving home queries.

Orange Live Box:
If you have the Orange Livebox system, then you can use VOIP through that and not have to pay the line rental if you wish.

Mobile 4G via Router:
Orange also have the 4g network available under the SOSH card, if you are lucky enough to be near a mast. This has much higher speeds, please note it is limited to 40Gb per month of data. You can utilise a Wireless Router that takes a Sim Card to join the network.

Becoming unlisted or ex-directory: 
There are two ex-directory/unlisted options which can be subscribed to. Both are free services and registration can be made online by entering the relevant number, along with an email address and contact telephone number.
1. The Liste Rouge removes all details of a subscriber’s telephone number from the directories issued by Orange, both printed and online. Additionally the telephone number will not be disclosed by telephone number services.
For more information on Liste Rouge see details here (in French)
2. The Liste Orange removes details of the telephone number from Orange directories as well as unsolicited telesales or marketing call lists. For more information see details here

Satellite Broadband:
Another service to consider if you don’t want to have a permanent French landline is Europasat Broadband,  they offer broadband with a british IP scope and a VOIP telephone line. This is a service you can install yourself or have professionally installed on a permanent or rental basis.

British TV:
You can have your satellite dish aligned to the British TV satellite in order to watch British TV via your digital receiver box. However, via this route, there is no online catch-up TV availability, so you will need to make other online arrangements and pay a monthly fee for an Expat service uktelecom.

For different channel service information french & english satellite Netflix news etc see details here

Electricity:      EDF

+33 (0)9 69 36 63 83

EDF helpline (English speaking) monday to saturday, 8 am to 9 pm.
Website in English: EDF-Residential

Water:             SAUR

Guéret, +33 (0)5 87 23 10 00

Main + 33 (0)1 30 60 84 00

The main national suppliers of domestic water in France are Veolia were formerly Générale des Eaux, and SAUR  alternate contact  for SAUR if you establish you are serviced by them can be made here.  Not all communes are serviced by these suppliers; new owners or tenants should contact the local mairie (town hall) to find out contact details of their local supplier if they are unsure.
To get connected, contact the water supplier on the day of the move. Previous owners or tenants can generally provide contact details of their supplier.  In most cases, name, address, and bank account details are sufficient to transfer or to set up a new contract.  Water bills can be paid every month, four times per year or twice a year. Customers pay for the amount of water consumed, which is calculated by reading the meter located close to the mains valve.  Payment can be made by direct debit, cheque or cash.
In an emergency, Contact the local water supplier, the number for which will be on the bill. If there is no bill to hand, contact the main switchboard telephone number of the supplier or the local mairie if in doubt.

 Foss Septique:         SPANC

SPANC is a regulatory body which advises on your requirements for your Foss Septique. It issues certificates which confirm that SPANC has inspected and confirms adherence to SPANC’s regulations.

 

Waste Management and Recycling:
In this region, there is a communal system of waste disposal. Nearby to your house, there will be large brown and blue bins with wheels. These do not move anywhere else, they stay put and are emptied every 2 weeks (in summer the brown one is sometimes steam-cleaned as well). The brown bin takes your general waste, but not recyclables. It is expected that your brown bin waste will be placed in plastic sacks for hygiene purposes. The blue bin is for regular recyclables (plastics, cardboard, paper) but NOT FOR GLASS ITEMS. For your glass bottles and jars, you must recycle these at the green bottle bank type units which you find conveniently placed alongside many roads near villages and in towns.

Waste Management listings for:

Haute Vienne

Creuse

 

The Tip: (Déchetterie)
If you have many items, or large items to dispose of, then the Decheterie is the place to take them. You will find that there are helpers there to direct you to the correct receptacle for your items. It is surprising how many types of items that can be disposed of there, even things like garden waste, oils and paints can be disposed.

The Decheterie also have a service once every month, where they come round the villages and collect really heavy items for free. You need to check with the local Mairie for dates, or the Decheterie itself.

Déchetterie listings for:

Haute Vienne 

Creuse

 

Disclaimer:
Please be aware, due to the nature  of varying departments and communes the above information is subject to change & you will have to personally verify the above details regarding your specific area of France.

“The following information is given on the understanding that it is the individuals responsibility to verify any/all information with the appropriate Authority/ Entreprise concerned, before acting upon it. This is necessary due to the fact that it is impossible for us to update said information and verify it every day.”