Chefs de groupe

Steve Chicken Club photo

Après plus de 20 années dans l'administration universitaire, j'ai sauté sur l'occasion de prendre une retraite anticipée. Après avoir longuement réfléchi à la prochaine étape, Sue et moi avons décidé de commencer une nouvelle vie en France. Nous n’avons pas regretté cette décision et, en grande partie grâce à la détermination précoce de Sue de nous intégrer à notre communauté locale, nous avons un large cercle d’amis et de contacts français et nous participons à de nombreuses activités et groupes, principalement liés au chant choral.

Mon implication dans la bibliothèque est relativement récente et s'est faite via le groupe de photographie. Sue et moi sommes maintenant membres du groupe Walking et de Sue the Art Group. Nous nous trouvons à présent dans un deuxième cercle d’amis et, après 16, après des années de vie sociale en français, avoir des amis avec qui nous partageons une langue maternelle et un contexte culturel commun est un développement agréable.

En plus de gérer le Club photo Je suis de profession comptable de gestion, mais j’espère que ma chair sera un peu moins ennuyeuse que ce que cela pourrait impliquer. En dehors de ma famille (y compris notre chien), mes principaux centres d'intérêt et activités sont la photographie, la musique chorale, «les grands espaces», les bons livres, la psychologie sociale, l'apprentissage tout au long de la vie et le rire. En tant que Geordie né et élevé, je suis un fervent partisan de Newcastle United. Ceci explique probablement mes lignes d’inquiétude et ma capacité à prendre beaucoup de brouillons avec seulement un peu de douceur


Francesco Zangrandi Groupe français

Un diplôme en psychologie suivi d'une carrière en ressources humaines m'a encouragé à prendre plaisir à traiter avec les gens. La patience, avec moi-même et avec les autres, est un point fort.

J'ai dû apprendre l'anglais et le français à l'âge adulte et je suis plus que consciente de toutes les difficultés. Au cours des dernières années 12, avec l'aide d'un voisin français, j'ai organisé et donné des cours de français, de niveau intermédiaire, dans notre salle des fêtes. Je m'amuse maintenant à aider un petit groupe de débutants coaching français à la bibliothèque anglaise.

Je suis né à Milan dans 1948. Dans la vingtaine, je suis allé travailler à Londres, où je suis resté pendant des années 30. Ma femme et moi-même avons déménagé dans le Limousin à 2004. Nous prenons plaisir à donner à nos chevaux et à nos chiens la liberté offerte par la campagne française préservée et à nous engager dans des organisations locales. J'aime lire - en particulier sur la cosmologie, et j'essaie d'apprendre à jouer du violoncelle!


Groupe d'art

Profil en attente

Ouvrage créé par la bibliothèque Groupe d'art, est régulièrement exposée à la bibliothèque.


Groupe d'écriture

Profil en attente

Group Leaders

Steve Chicken   Camera Club

After more than 20 years in university administration, I jumped at an opportunity to take early-retirement.  After much thought on what to do next, Sue and I decided to start a new life in France.  We have had no regrets about that decision and, largely thanks to Sue’s early determination that we integrate with our local community, we have a wide circle of French friends and contacts and participate in a number of activities and groups, mostly related to choral singing.

My involvement with the Library is relatively recent and came via the Photography Group.  Sue and I are now members of the Walking Group and Sue the Art Group. We now find ourselves enjoying a second circle of friends and, after 16 years of conducting a social life in French, having friends with whom we share a mother-tongue and a common cultural background is a pleasant development.

As well as running the Camera Club , I am by profession a Management Accountant but I hope that in the flesh I am a little less dull than that might imply.  Outside my family (including our dog), my major interests and activities revolve around photography, choral music, “the great outdoors”, good books, Social Psychology, life-long learning and laughter. As a Geordie born and bred, I am an ardent follower of Newcastle United. This probably explains my worry-lines and my ability to take lots of rough with only a little smooth


Francesco Zangrandi   French Group

A degree in Psychology followed by a career in Human Resources has encouraged the enjoyment I get from dealing with people. Patience, both with myself and others, is a strong point.

I’ve had to learn both English and French as an adult, and am more than aware of all the difficulties. Over the last 12 years, with the assistance of a French neighbour, I have organised and given French classes, at intermediate level, in our village hall. I am now having fun helping a small group of beginners coaching French at the English Library.

I was born in Milan in 1948. In my twenties I moved to work in London, where I stayed for 30 years. My wife and I moved to the Limousin in 2004, and we enjoy giving our horses and dogs the freedom afforded by the unspoilt French countryside, and also getting involved in local organisations. I like reading – especially about cosmology, and I’m trying to learn to play the cello!


Art Group

Awaiting Profile

Work that has been created by the Library Art Group, is regularly exhibited at the Library.


Writing Group

Awaiting Profile