Bonne lecture pour janvier

L'histoire illustrée de l'art

Divers contributeurs (non-fiction)

ISBN 9781409316084

Une lecture fascinante couvrant cinq âges, à savoir l'antique et le médiéval, la Renaissance et le maniérisme, le baroque et le néoclassicisme, le 19th Siècle et l’époque moderne.

DK ont de nouveau triomphé avec des centaines d'œuvres d'art et des masses d'informations clairement écrites.

Pour ceux qui s'intéressent à l'art en général, c'est le livre. À l'ouverture de chacun des cinq âges, il existe un résumé des événements survenus et susceptibles d'avoir affecté les artistes; leurs impulsions créatrices s'expliquent par le biais de peintures avant-gardes tournantes, identifiées et expliquées. Il donne des liens vers chaque style et mouvement, sa période et sa période, ainsi que les événements actuels du moment. En outre, les cinq âges montrent à quel point l’art a été et est affecté par les événements politiques contemporains, ainsi que par les croyances de la population. Tout cela est soutenu par de merveilleuses images des principaux tableaux affiliés à chaque section.

Le lecteur comprendra pourquoi Beach Scene de Boudin a inspiré le mouvement impressionniste et pourquoi Grainstacks de Monet l'a défini. Il existe également un excellent glossaire. Bref, une manière fascinante de parcourir les différents aspects de l’histoire de l’art.

Donc, si vous avez un livre à recommander, veuillez envoyer un bref compte rendu à Christine Seaman via le formulaire de contact ci-dessous.

En nous fournissant votre adresse e-mail, cela implique votre autorisation pour nous de vous contacter par e-mail et vous envoyer des mises à jour sur les activités de la bibliothèque, le cas échéant. Des mises à jour régulières sont envoyées par courrier électronique à partir de la bibliothèque. Il existe des groupes de messagerie 6. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire individuellement via le lien fourni avec la notification par courrier électronique. Veuillez lire notre Politique de confidentialité en ce qui concerne ce qui est toujours persistant au pied de chaque page sur le site de la bibliothèque.

Good Read For-January

The Illustrated Story of Art

Various contributors (Non-Fiction)

ISBN  9781409316084

A fascinating read covering five ages, namely Ancient and Medieval, Renaissance and Mannerism, Baroque and Neoclassicism, the 19th Century and The Modern Age.

DK have come up trumps again with hunderds of pieces of artwork and masses of clearly written information.

For those interested in art generally, this is the book.   At the opening of each of the five ages, there is a summary of events that took place and which may have affected the artists;  their creative impulses are explained by way of turning-point avant garde paintings which are identified and explained.  It gives links to each style and movement, its period and time-frame and the current events of the time.   As well, the five ages show just how much art was and is affected by contemporary political events, as well as the beliefs of the people.  All this is backed up by wonderful images of the main paintings affiliated to each section.

The reader will appreciate why Boudin’s Beach Scene inspired the impressionist movement and why Monet’s Grainstacks defined it.   There is also a great glossary of terms.   So all in all, a fascinating way to muse through the various aspects of the Story of Art.

So if you have a book to recommend please forward a short review to Christine Seaman via the contact form below.

By providing us with your email address, this implies your permission for us to contact you by email and send you updates about library activities as and when appropriate.  Regular updates are sent via email from the library, there are 6 mail groups, if you wish to unsubscribe from these you can do so individually via the link provided that comes with the mail notification, please read our privacy policy regarding this which is always persistent at the foot of every page on the library's website.