Genres: Historique

Affiche pour le film "The Iron Lady"

La Dame de fer

Un coup d’œil sur la vie de Margaret Thatcher, l’ancienne Premier ministre du Royaume-Uni, en mettant l’accent sur le prix à payer pour l’électricité.

Affiche pour le film ""

Une nation, un roi

Un peuple et son roi croise les destins des hommes et des femmes de la population et ceux des personnages historiques. Leur lieu de réunion est l'Assemblée nationale nouvellement créée. Au cœur de l'histoire se trouvent le destin du roi et la naissance de la République française…

Affiche pour le film ""

The Young Victoria

En tant que seule héritière légitime du roi d'Angleterre William, l'adolescente Victoria est prise dans les machinations politiques de sa propre famille. La mère de Victoria veut qu'elle signe un ordre de régence, tandis que son oncle belge projette d'arranger un mariage entre le futur monarque et le prince Albert, l'homme qui deviendra l'amour de sa vie.

Affiche pour le film ""

Age of Uprising: La légende de Michael Kohlhaas

Au 16ème siècle dans les Cévennes, un marchand de chevaux, Michael Kohlhaas, mène une vie de famille heureuse et prospère. Lorsqu'un seigneur le traite injustement, cet homme pieux et distingué lève une armée et met le pays à feu et à sang-mêlé pour que ses droits soient rétablis.

Affiche pour le film "Darkest Hour"

Heure la plus sombre

Une histoire vraie passionnante et inspirante commence à la veille de la Seconde Guerre mondiale alors que, quelques jours après être devenu Premier ministre de Grande-Bretagne, Winston Churchill doit faire face à l'un de ses procès les plus turbulents et les plus déterminants: explorer un traité de paix négocié avec l'Allemagne nazie, ou se tenir debout ferme pour lutter pour les idéaux, la liberté et la liberté d'une nation. Alors que les forces nazies imparables roulent à travers l'Europe occidentale et que la menace d'invasion est imminente, et ...

Affiche pour le film "The Post"

La Poste

Une dissimulation qui a couvert quatre présidents américains a poussé la première éditrice de journaux du pays et une rédactrice acharnée à se joindre à une bataille sans précédent entre journaliste et gouvernement. Inspiré par de vrais événements.

Affiche pour le film "The Way Back"

The Way Back

La suite de Peter Weir à Master & Commander (2003) est le brutal et brillant The Way Back, qui reprend le thème de la lutte de l'homme pour la liberté. À l'aube de la Seconde Guerre mondiale, plusieurs hommes s'échappent d'un goulag russe. Le film détaille leur voyage périlleux et incertain vers la liberté, alors qu'ils traversent des déserts, des montagnes et plusieurs nations.

Affiche pour le film ""

M. Turner

Le peintre britannique excentrique JMW Turner vit ses dernières années 25 avec entrain et s’engage secrètement avec une hôtesse au bord de la mer, tandis que sa fidèle gouvernante porte un amour sans partage pour lui.

Affiche pour le film "The Messenger"

The Messenger

Will Montgomery (Ben Foster), un sergent d'état-major américain revenu chez lui après son retour d'Irak, est affecté au service de notification des pertes de l'armée. Montgomery travaille en partenariat avec le capitaine Tony Stone (Woody Harrelson) pour informer les familles des soldats décédés. Le sergent est attiré par Olivia Pitterson (Samantha Morton), à qui il a communiqué la nouvelle du décès de son mari.

Affiche pour le film "Saving Private Ryan"

Saving Private Ryan

Alors que les troupes américaines envahissent les plages de Normandie, trois frères sont morts sur le champ de bataille, un quatrième est pris au piège derrière les lignes ennemies. Le capitaine de ranger John Miller et sept hommes sont chargés de pénétrer dans le territoire sous contrôle allemand et de ramener le garçon à la maison.

Affiche pour le film "La folie du roi George"

La folie du roi George

Le comportement erratique du roi George III conduit à un complot au Parlement pour le faire déclarer fou et retirer du trône.

Affiche pour le film "Dunkerque"

Dunkerque

L'histoire de l'évacuation miraculeuse de soldats alliés de Belgique, de Grande-Bretagne, du Canada et de France, qui ont été isolés et entourés par l'armée allemande des plages et du port de Dunkerque entre les mois de mai et 26 pendant le deuxième guerre mondiale.

Genres: History

Poster for the movie "The Iron Lady"

The Iron Lady

A look at the life of Margaret Thatcher, the former Prime Minister of the United Kingdom, with a focus on the price she paid for power.

Poster for the movie ""

One Nation, One King

Un peuple et son roi crosses the destinies of the men and women of the population, and those of historical figures. Their meeting place is the newly founded National Assembly. At the heart of the story lie the fate of the king and the birth of the French Republic…

Poster for the movie ""

The Young Victoria

As the only legitimate heir of England’s King William, teenage Victoria gets caught up in the political machinations of her own family. Victoria’s mother wants her to sign a regency order, while her Belgian uncle schemes to arrange a marriage between the future monarch and Prince Albert, the man who will become the love of her life.

Poster for the movie ""

Age of Uprising: The Legend of Michael Kohlhaas

In the 16th century in the Cévennes, a horse dealer by the name of Michael Kohlhaas leads a happy and prosperous family life. When a lord treats him unjustly, this pious, upstanding man raises an army and puts the country to fire and sword in order to have his rights restored.

Poster for the movie "Darkest Hour"

Darkest Hour

A thrilling and inspiring true story begins on the eve of World War II as, within days of becoming Prime Minister of Great Britain, Winston Churchill must face one of his most turbulent and defining trials: exploring a negotiated peace treaty with Nazi Germany, or standing firm to fight for the ideals, liberty and freedom of a nation. As the unstoppable Nazi forces roll across Western Europe and the threat of invasion is imminent, and...

Poster for the movie "The Post"

The Post

A cover-up that spanned four U.S. Presidents pushed the country’s first female newspaper publisher and a hard-driving editor to join an unprecedented battle between journalist and government. Inspired by true events.

Poster for the movie "The Way Back"

The Way Back

Peter Weir’s follow-up to Master & Commander (2003) is the stark & brilliant The Way Back, which takes on the theme of man’s struggle for freedom. At the dawn of WWII, several men escape from a Russian gulag. The film details their perilous & uncertain journey to freedom, as they cross deserts, mountains, & several nations.

Poster for the movie ""

Mr. Turner

Eccentric British painter J.M.W. Turner lives his last 25 years with gusto and secretly becomes involved with a seaside landlady, while his faithful housekeeper bears an unrequited love for him.

Poster for the movie "The Messenger"

The Messenger

Will Montgomery (Ben Foster), a U.S. Army Staff Sergeant who has returned home from Iraq, is assigned to the Army’s Casualty Notification service. Montgomery is partnered with Captain Tony Stone (Woody Harrelson), to give notice to the families of fallen soldiers. The Sergeant is drawn to Olivia Pitterson (Samantha Morton), to whom he has delivered news of her husband’s death.

Poster for the movie "Saving Private Ryan"

Saving Private Ryan

As U.S. troops storm the beaches of Normandy, three brothers lie dead on the battlefield, with a fourth trapped behind enemy lines. Ranger captain John Miller and seven men are tasked with penetrating German-held territory and bringing the boy home.

Poster for the movie "The Madness of King George"

The Madness of King George

King George III’s erratic behaviour leads to a plot in Parliament to have him declared insane and removed from the throne.

Poster for the movie "Dunkirk"

Dunkirk

The story of the miraculous evacuation of Allied soldiers from Belgium, Britain, Canada and France, who were cut off and surrounded by the German army from the beaches and harbour of Dunkirk between May 26th and June 4th 1940 during World War II.