Visite guidée des sites de résistance

Se souvenir de la résistance

Lundi mai 27th

09.00 - 12.00

Rendez-vous au parking Ancienne Mairie / Passe Muraille,

La Souterraine

Mai, 27th est le jour où les Français se souviennent des membres de la Résistance 2. Comme beaucoup le savent, cette zone était très importante dans le mouvement contre les Allemands et beaucoup de personnes ont été tuées dans leurs efforts pour entraver les activités de l'armée d'occupation allemande. Cette visite guidée permettra de visiter plusieurs sites où des plaques sont placées autour de La Souterraine. Vous devrez vous rendre en voiture à chaque site, mais espérons pouvoir partager votre voiture. À chaque endroit, une brève histoire sera racontée, des fleurs seront déposées et un bref silence sera observé.

Ce sera dirigé par un historien local, M. Vaugelade, ce devrait être une matinée très intéressante. La visite se fera en français, mais nous espérons fournir de brèves notes en anglais et une carte grâce au membre Alain Pruchon.

logo
Ce message a été créé par Damian Trafford, membre de la bibliothèque.

Si vous souhaitez contacter un membre ou un auteur du message, vous pouvez le faire via le centre de messagerie privé à l'aide du bouton ci-dessous. Vous devez être connecté en tant que membre de la bibliothèque pour utiliser ce service. En tant que non-membre, vous pouvez également utiliser le formulaire «contactez-nous» pour demander que votre demande de message soit transmise à l'auteur du message.

Centre de messagerie
Avertissement:
S'il vous plaît se référer à la bibliothèque Politique de confidentialité pour plus de détails concernant les exigences relatives aux supports.

Veuillez garder à l’esprit que les liens incorporés non internes qui peuvent exister dans le post ci-dessus peuvent mener à divers sites Web qui sont: ne administré par la bibliothèque. En raison de la nature des départements et des communes, les informations ci-dessus sont également susceptibles de changer et vous devrez vérifier personnellement les détails indiqués ci-dessus par l'auteur du message (dans ce cas, un membre de la bibliothèque ) concernant votre région spécifique de la France.
"Les informations suivantes sont fournies, étant entendu qu'il incombe à chaque personne de vérifier toute information auprès de l'autorité / de l'entreprise concernée, avant d'agir. Cela est nécessaire car il est impossible pour la bibliothèque de modérer ou d’intervenir et de mettre à jour ces informations tous les jours. ”