Chefs de groupe

Steve Chicken   Club photo

Après plus de 20 ans en administration universitaire, j'ai sauté sur l'occasion de prendre une retraite anticipée. Après avoir longuement réfléchi à la marche à suivre, Sue et moi avons décidé de commencer une nouvelle vie en France. Nous n'avons eu aucun regret concernant cette décision et, en grande partie grâce à la détermination précoce de Sue de nous intégrer à notre communauté locale, nous avons un large cercle d'amis et de contacts français et participons à un certain nombre d'activités et de groupes, principalement liés au chant choral.

Mon implication avec la bibliothèque est relativement récente et est venue via le groupe de photographie. Sue et moi sommes maintenant membres du Walking Group et Sue the Art Group. Nous nous retrouvons maintenant à profiter d'un deuxième cercle d'amis et, après 16 ans à mener une vie sociale en français, avoir des amis avec lesquels nous partageons une langue maternelle et un bagage culturel commun est une évolution agréable.

En plus de gérer le Club photo , Je suis de profession comptable en management mais j'espère que dans la chair je suis un peu moins ennuyeux que cela pourrait l'impliquer. En dehors de ma famille (y compris notre chien), mes principaux intérêts et activités tournent autour de la photographie, de la musique chorale, du «grand air», des bons livres, de la psychologie sociale, de l'apprentissage continu et du rire. En tant que Geordie né et élevé, je suis un fervent partisan de Newcastle United. Cela explique probablement mes lignes de souci et ma capacité à prendre beaucoup de rugueux avec seulement un peu de douceur


Francesco Zangrandi   Groupe français

Un diplôme en psychologie suivi d'une carrière en ressources humaines m'a encouragé à prendre plaisir à traiter avec les gens. La patience, avec moi-même et avec les autres, est un point fort.

J'ai dû apprendre l'anglais et le français à l'âge adulte et je suis plus que consciente de toutes les difficultés. Au cours des dernières années 12, avec l'aide d'un voisin français, j'ai organisé et donné des cours de français, de niveau intermédiaire, dans notre salle des fêtes. Je m'amuse maintenant à aider un petit groupe de débutants coaching français à la bibliothèque anglaise.

Je suis né à Milan dans 1948. Dans la vingtaine, je suis allé travailler à Londres, où je suis resté pendant des années 30. Ma femme et moi-même avons déménagé dans le Limousin à 2004. Nous prenons plaisir à donner à nos chevaux et à nos chiens la liberté offerte par la campagne française préservée et à nous engager dans des organisations locales. J'aime lire - en particulier sur la cosmologie, et j'essaie d'apprendre à jouer du violoncelle!


Groupe d'art

Profil en attente

Ouvrage créé par la bibliothèque Groupe d'art, est régulièrement exposée à la bibliothèque.


Groupe d'écriture

Profil en attente