Bonne lecture pour janvier

L'histoire illustrée de l'art

Divers contributeurs (non-fiction)

ISBN 9781409316084

Une lecture fascinante couvrant cinq âges, à savoir l'antique et le médiéval, la Renaissance et le maniérisme, le baroque et le néoclassicisme, le 19th Siècle et l’époque moderne.

DK ont de nouveau triomphé avec des centaines d'œuvres d'art et des masses d'informations clairement écrites.

Pour ceux qui s'intéressent à l'art en général, c'est le livre. À l'ouverture de chacun des cinq âges, il existe un résumé des événements survenus et susceptibles d'avoir affecté les artistes; leurs impulsions créatrices s'expliquent par le biais de peintures avant-gardes tournantes, identifiées et expliquées. Il donne des liens vers chaque style et mouvement, sa période et sa période, ainsi que les événements actuels du moment. En outre, les cinq âges montrent à quel point l’art a été et est affecté par les événements politiques contemporains, ainsi que par les croyances de la population. Tout cela est soutenu par de merveilleuses images des principaux tableaux affiliés à chaque section.

Le lecteur comprendra pourquoi Beach Scene de Boudin a inspiré le mouvement impressionniste et pourquoi Grainstacks de Monet l'a défini. Il existe également un excellent glossaire. Bref, une manière fascinante de parcourir les différents aspects de l’histoire de l’art.

Donc, si vous avez un livre à recommander, veuillez envoyer un bref compte rendu à Christine Seaman via le formulaire de contact ci-dessous.

En nous fournissant votre adresse e-mail, cela implique votre autorisation pour nous de vous contacter par e-mail et vous envoyer des mises à jour sur les activités de la bibliothèque, le cas échéant. Des mises à jour régulières sont envoyées par courrier électronique à partir de la bibliothèque. Il existe des groupes de messagerie 6. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire individuellement via le lien fourni avec la notification par courrier électronique. Veuillez lire notre Politique de confidentialité en ce qui concerne ce qui est toujours persistant au pied de chaque page sur le site de la bibliothèque.