Citoyenneté française: comment on l'a fait!
Notez s'il vous plaît.. Cet article concerne la citoyenneté française à part entière, à ne pas confondre avec Carte de Séjour.
J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant pour les membres de partager mon expérience récente en matière de demande et d'obtention de la nationalité française.
Mon mari et moi sommes arrivés dans la Creuse pour la première fois il y a plus de vingt ans lorsque nous avons acheté une petite maison de vacances. Notre objectif a toujours été de faire de notre mieux pour nous intégrer dans l'art de vivre à la française et nous avons toujours fait ce que nous pouvions pour y parvenir. Cependant, ce n'est que lorsqu'un ami a demandé la nationalité française que je l'ai même envisagé. Donc, étant donné que nous avons l'intention de rester en France dans un avenir prévisible, j'ai pensé que postuler renforcerait mon engagement envers notre pays d'adoption. Cependant, je ne peux pas nier que lorsque j'ai lancé le processus il y a deux ans, le Brexit était à l'horizon et m'a probablement donné l'élan final.
La procédure n'est pas particulièrement difficile, mais vous devez être organisé, patient et avoir beaucoup d'endurance! J'ai soumis ma candidature en février 2017 et reçu confirmation de mon succès en octobre 2018.
La première partie du processus consiste à remplir le formulaire de demande et à fournir les informations justificatives. Le formulaire de candidature ressemble à la rédaction d’un CV très détaillé et de détails complets sur votre famille. Les certificats de naissance, de décès et de mariage sont requis pour les parents, le conjoint et soi-même. Celles-ci doivent être traduites en français par un traducteur agréé. Pour ce qui est de la carte de séjour, vous devez fournir une preuve de résidence, le paiement des impots, votre situation financière, etc. Pour les personnes sous 60, vous devrez fournir la preuve d'une qualification linguistique. Pour les personnes de plus de 60, vos compétences sont évaluées lors d'un entretien. Le dossier est ensuite soumis à la préfecture de Limoges. Après environ cinq mois, j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier. Après examen du dossier, ils peuvent vous demander des informations complémentaires. Cela vaut la peine de passer du temps en premier lieu pour vous assurer que vous avez tout envoyé. Vous recevrez ensuite une date pour un entretien à Limoges. Mon interview a eu lieu en novembre 2017
L'entretien varie entre une heure et une heure et demie. Elle se déroule en français et on vous pose des questions sur: pourquoi vous voulez vivre en France, comment vous vous êtes intégré, à quelle fréquence vous retournez au Royaume-Uni, la famille, les intérêts, l'histoire française, la politique française et la culture française. Je dois dire que je me suis retrouvé incroyablement nerveux, mais j'ai eu beaucoup de chance d'être interviewé par une femme déterminée à tirer le meilleur parti de moi et qui avait de très bonnes compétences en entretien. Si tout est satisfaisant, votre dossier est envoyé à Nantes pour vérification. Je dois dire que ce n'était pas un processus rapide, le mien a été envoyé à Nantes en avril 2018, quatre mois après l'entretien. Avant l'entretien, vous recevez un livret intitulé Livret Du Citoyen qui vous donne un aperçu des connaissances requises pour l'entretien et qui est très utile.
Après cela, il ne fait que jouer le jeu de l'attente. J'ai trouvé mon nom au Journal Officiel le 6 octobre 2018 confirmant que j'avais acquis la nationalité française. Je dois dire que je l'ai presque raté car c'est dans mon nom de jeune fille qui est d'usage en France pour les documents officiels. J'ai reçu une confirmation écrite quelques semaines plus tard. J'ai depuis reçu un certificat de naissance et de mariage français qui m'a permis d'obtenir une carte d'identité et un passeport français.
Pour tous ceux qui souhaitent approfondir cette question, il existe un certain nombre de sites Web en anglais et en français donnant de plus amples informations ou vous pouvez vous rendre à la préfecture. De même, des pages Facebook sont mises en place pour ceux qui suivent le processus. «Restez en France» (RIFT) a un très bon site Web et un forum Facebook.
Bon courage à tous ceux qui vont de l'avant. Si rien d'autre, cela vous donne le choix.
Ce message a été créé par Sally Flay, membre de la bibliothèque.
Si vous souhaitez contacter un membre ou un auteur du message, vous pouvez le faire via le centre de messagerie privé avec le bouton ci-dessous, vous devrez être connecté en tant que membre de la bibliothèque pour utiliser cette fonction. En tant que non membre, vous pouvez également utiliser le formulaire «contactez-nous» pour demander que votre demande de message soit transmise à l'auteur du message.
Veuillez vous référer à la bibliothèque Politique de confidentialité pour plus de détails concernant les exigences relatives aux supports.
Veuillez garder à l'esprit que les liens intégrés non internes qui peuvent exister dans le message ci-dessus peuvent conduire à divers autres sites Web qui relèvent de la seule responsabilité de la publication. auteur et n' la responsabilité ou administré par la bibliothèque. Vous devrez également être conscient, en raison de la nature des différents départements et communes, les informations ci-dessus sont également sujettes à modification et vous devrez vérifier personnellement les détails ci-dessus publiés par l'auteur du message (dans ce cas, un membre de la bibliothèque ) concernant votre région spécifique de France.
Copyright - toutes les œuvres d'art ou tout le matériel sur ce site Web sont protégés en vertu de la violation du droit d'auteur standard, tout logo non-bibliothèque ou d'entreprise ou œuvre d'art reconnue de l'entreprise doit avoir une autorisation explicite demandée par e-mail et l'accusé de réception envoyé à info@lasouterraineenglishlibrary.fr avant d'être publié sur le site Web de la bibliothèque via ce message soumis par l'utilisateur. En plus des œuvres d'art créées personnellement (photos / images) ou de toute autre oeuvre non créée par un abonnement à la bibliothèque et utilisée sur le site Web, elle doit être sous licence libre de partage et / ou libre de droits.
"Les informations suivantes sont fournies, étant entendu qu'il incombe à chaque personne de vérifier toute information auprès de l'autorité / de l'entreprise concernée, avant d'agir.