Membres du bureau

Damian Trafford

  • French Leader

Je me suis qualifié comme en 1974. Après une formation postuniversitaire normale, j'ai été praticien généraliste pendant 12 ans avant de passer à la médecine du travail pour obtenir des diplômes de spécialiste en 1997. J'ai pris ma retraite en décembre 2012 et je vivais en France un mois plus tard. J'ai acheté ma maison actuelle après de longues recherches, puis je me suis lancé dans une rénovation ambitieuse. Mes raisons d'être ici étaient la possibilité d'avoir la maison que je voulais, de vivre dans une campagne paisible, de profiter de mes voitures classiques sur des routes calmes et de profiter du rythme de vie plus lent dans la France rurale. J'ai chanté dans de bons groupes choraux pendant de nombreuses années et j'ai rejoint un groupe basé à Argenton sur Creuse avec des membres anglais, français et néerlandais. Je suis membre d'une association de danse locale, d'un club automobile local et j'ai des amis anglais et français. J'espère que mon français parlé s'améliore tout le temps. Je crois qu'il est très important en tant que communauté anglophone vivant dans un autre pays que nous fassions tout notre possible pour nous intégrer afin de soutenir la vie dans cette région rurale et soutenir les associations françaises plutôt que de créer la nôtre là où c'est possible, et je vois la bibliothèque comme une ressource pour aider les Anglais à faire ça.

Linda Bates

  • Le secrétaire

Je suis né à Leicester il y a quelques années et j'ai déménagé en France en 2006. Entre ces dates, j'ai étudié le français et l'allemand à l'Université de Leeds, puis j'ai tout oublié des langues. J'ai travaillé dans la gestion du personnel (qui porte maintenant le nom chic de Ressources humaines) et j'étais responsable du recrutement des fabricants de menthe chez Fox's Glacier Mints. J'ai ensuite rejoint le service des carrières, j'ai aimé dire aux gens ce qu'ils devaient faire et j'ai fini par gérer le service dans le Leicestershire.

Depuis mon arrivée ici, j'ai repris le français! Jusqu'à récemment, j'ai enseigné le français pendant 4 ans aux membres de l'Entente Cordiale à Dun le Palestel. Après cela, j'ai pensé que je pourrais peut-être me détendre un peu, mais me voici maintenant, nouvelle secrétaire de la bibliothèque anglaise! À la maison, j'aime chanter, marcher, lire, l'histoire et passer du temps avec mon mari et 7.5 chats. (Le demi-chat est Harry qui ne peut pas décider s'il vit avec nous ou non!)

 


John Bowler

  • Trésorier

Je m'appelle John Bowler et je suis le trésorier récemment élu de la bibliothèque.

Ensemble avec mon épouse Glennys, j'ai vécu près de Laurière en Haute Vienne au cours des 3 dernières années. Nous avons 3 filles qui ont grandi.

Né à 1950, ma vie professionnelle m'a amené en Suisse pendant 17 années , où j'ai été président du club anglophone de Lausanne pendant quelques années.

J'étais également président du Gym d'Hommes de Renens, section d'une organisation nationale placée sous la tutelle de l'armée suisse.

De retour au Royaume-Uni, au milieu des années 1990, j'ai dirigé ma propre entreprise pendant plus de 20 années et j'ai été bénévole comme membre du Conseil d'Etablissement avant d'en devenir président. Je suis impatient de me familiariser avec les comptes de la bibliothèque.


Membres du Conseil

Christine Seaman

  • Coordonnateur bénévole de la bibliothèque

Le moment est venu de réaliser une ambition définitive de travailler avec des livres lorsque j'ai commencé à aider à la bibliothèque anglaise de La Souterraine.

Après une vie professionnelle en tant qu'infirmière en santé mentale et responsable des services sociaux, je cherchais un nouveau défi lors de mon arrivée en France.

J'ai toujours été un lecteur assidu et j'ai rencontré Rodney Sabine. On m'a demandé de l'aider dans cette nouvelle aventure. C'était mon idée du paradis.

La bibliothèque est devenue de plus en plus puissante avec notre équipe de collaborateurs et Rodney m'a montré comment maintenir la collection de livres.

Je travaille toujours avec plaisir à la bibliothèque plusieurs années plus tard et j'ai rencontré tellement de gens qui aiment lire et lire des livres de la même manière que moi.

La prière des bibliothécaires

Nos bibliothécaires au Puy Charraud

Que tes catégories soient sanctifiées

Tes problèmes soient augmentés

Que tes livres soient strictement ordonnés dans la fiction comme dans la non-fiction

Rends-nous aujourd'hui nos livres en retard

Et pardonne-nous nos erreurs de classement

Comme nous pardonnons à ceux qui égarent nos livres

Ne nous menez pas dans de faux sujets

Mais délivre-nous de la catégorisation

Et des coupures aux heures d'ouverture

Et des réductions dans le fonds du livre.

Pour toi est le système d'émission

Et le timbre à date

Pour toujours et à jamais.


Kim Tunnicliffe

  • Coordonnateur des bénévoles au café

Je suis responsable de m'assurer que les consommables sont disponibles et que les bénévoles sont formés, je m'occuperai également du calendrier de la bibliothèque afin que je sois une bonne source d'informations pour les activités quotidiennes.

J'ai été un café bénévole depuis plusieurs années et membre du Conseil depuis décembre 2018.

Alors pourquoi ne pas venir nous rejoindre pour un café et un gâteau.


Francesco Zangrandi

  • Coordonnateur de l'intégration

Un diplôme en psychologie suivi d'une carrière en ressources humaines m'a encouragé à prendre plaisir à traiter avec les gens. La patience, avec moi-même et avec les autres, est un point fort.

J'ai dû apprendre l'anglais et le français à l'âge adulte et je suis plus que consciente de toutes les difficultés. Au cours des dernières années 12, avec l'aide d'un voisin français, j'ai organisé et donné des cours de français, de niveau intermédiaire, dans notre salle des fêtes. En plus de rejoindre le Conseil 2018 en novembre dernier, je suis heureux de pouvoir aider un petit groupe de débutants coaching français à la bibliothèque anglaise.

Je suis né à Milan dans 1948. Dans la vingtaine, je suis allé travailler à Londres, où je suis resté pendant des années 30. Ma femme et moi-même avons déménagé dans le Limousin à 2004. Nous prenons plaisir à donner à nos chevaux et à nos chiens la liberté offerte par la campagne française préservée et à nous engager dans des organisations locales. J'aime lire - en particulier sur la cosmologie, et j'essaie d'apprendre à jouer du violoncelle!


Linda Makanga

  • Liaison française

En tant que francophone bilingue ayant de l'expérience avec les associations, je pense que je peux aider à la Bibliothèque, notamment avec des traductions ou avec des contacts avec la communauté française.

J'ai appris très tôt à parler anglais, car mes deux parents pouvaient parler anglais. J'ai ensuite étudié la littérature anglaise, la langue et la civilisation à l'Université de Limoges. J'ai travaillé comme enseignant remplaçant près de Limoges pendant quelques années, puis nous avons déménagé à La Souterraine car mon mari y travaillait. J'ai ensuite suivi une formation d'enseignante Montessori afin de pouvoir faire l'enseignement à domicile pour mes 3 enfants. Quand ils ont grandi et sont allés au lycée, j'ai fait du tutorat avec des enfants qui avaient des difficultés à l'école, j'ai même aidé des élèves anglais. Nous sommes tous les deux à la retraite et aimons jardiner, cuisiner, lire et en général nous détendre!