A propos de la bibliothèque

Te bibliothèque est située dans un bâtiment historique datant du 15e siècle et appartient à la mairie de La Souterraine qui nous a gentiment permis de l’utiliser gratuitement. La bibliothèque est une association et a été fondée à 2009 et ses statuts sont disponibles ici . Elle est financée par les cotisations des membres et les événements de collecte de fonds organisés tout au long de l'année. La bibliothèque compte deux coprésidents qui forment le bureau principal avec le secrétaire et le trésorier. Ils sont tous assistés dans leur rôle par un conseil composé de membres de la bibliothèque. Une liste des membres du Bureau et du Conseil est disponible ici .
Nous sommes toujours à la recherche de volontaires et si vous souhaitez aider à la bibliothèque, veuillez contacter Christine Seaman comme elle est la bibliothécaire en chef.

La plupart des livres sont donnés par nos membres, mais nous achetons également de nouvelles publications avec nos fonds. Les membres peuvent emprunter un maximum de huit livres, CD ou DVD pour une période de trois semaines. Nous essayons de garder les choses aussi simples que possible et de ne pas mettre en place un système d’amendes pour les livres en retard, bien que cela soit apprécié si les livres peuvent être retournés à temps. Il y a aussi le wifi et des installations de copie à la bibliothèque.

De nombreux membres de bibliothèques vivent en France depuis longtemps et disposeront de nombreuses connaissances et expériences locales sur la façon dont les choses se passent en France. Si vous avez besoin d’informations sur l’immatriculation d’une voiture, les questions fiscales, etc., nous ferons de notre mieux pour vous aider. Demandez simplement!