Bonne lecture pour février

  • Review - Guernsey Literary and Potato Peel Society.

Un roman court intéressant et inhabituel. Il raconte l'histoire de plusieurs habitants de Guernesey pendant l'occupation allemande de WW2. Le livre se présente sous la forme de lettres envoyées à l'auteur par les Channel Islanders. Cela montre à quoi ressemblait la vie à cette époque, triste, parfois drôle, tout en maintenant toujours leurs intérêts littéraires en dépit des difficultés auxquelles ils étaient confrontés.

Le livre a depuis été transformé en film.

Christine

logo
Ce message a été créé par Christine Seaman, membre de la bibliothèque.

Avertissement:
S'il vous plaît se référer à la bibliothèque Politique de confidentialité pour plus de détails concernant les exigences relatives aux supports. Vous devez également savoir que, vu la nature des départements et des communes, les informations ci-dessus sont susceptibles de changer et que vous devrez vérifier personnellement les détails indiqués ci-dessus par l'auteur du message (dans ce cas un membre de la bibliothèque). concernant votre région spécifique de la France.
"Les informations suivantes sont fournies, étant entendu qu'il incombe à chaque personne de vérifier toute information auprès de l'autorité / de l'entreprise concernée, avant d'agir. Cela est nécessaire car il est impossible pour la bibliothèque de mettre à jour ces informations et de les vérifier tous les jours. ”

Good Read for February

  • Review – Guernsey Literary and Potato Peel Society.

An interesting and unusual short novel. It tells the stories of several Guernsey residents during the German occupation of WW2.   The book is in the form of letters sent to the author by the Channel Islanders. It shows what life was like during that time, sad , funny at times but always keeping their literary interests alive despite the hardships they faced .

The book has since been made into a film.

Christine

logo
This Post was created by Library Member Christine Seaman.

Disclaimer:
Please refer to the library’s Privacy Policy for finer details regards media requirements.  You will also need to be be aware, due to the nature  of varying departments and communes the above information is subject to change & you will have to personally verify the above details posted by the author of the post (in this case a library member) regarding your specific area of France.
“The following information is given on the understanding that it is the individuals responsibility to verify any / all information with the appropriate Authority / Entreprise concerned, before acting upon it. This is necessary due to the fact that it is impossible for the library to update said information and verify it every day.”