Cérémonie d'Armistice 2019

Tout s'est bien passé la journée à La Souterraine, le maire s'est dit ravi de la bonne fréquentation, de la part du contingent britannique.

Pour lutter contre la pluie, de longues tentes ont été érigées sous lesquelles les gens se tiennent, puis une dame a accompagné le haut-parleur avec un parapluie afin que toutes les bases soient couvertes. Heureusement, il a cessé de pleuvoir pour la procession au cimetière.

Cette année, John Essom a aimablement offert de représenter la bibliothèque anglaise pour déposer une couronne et lire une adresse. Nous remercions et remercions Sally Essom et lui-même pour leurs efforts en tant que représentants de la bibliothèque le jour du souvenir cette année.

Il y a eu une panique de dernière minute, la couronne de pavot commandée à la Légion royale britannique au Royaume-Uni n’est pas arrivée à temps. John et Sally, avec l’aide de leurs visiteurs, en ont fabriqué une qui devait être déposée le jour même.

Adresse discours ci-dessous

Chers amis des communautés francophones et anglophones de La Souterraine,
Au nom de la communauté anglaise de la région et en particulier de la bibliothèque anglaise de La Souterraine, je déposerai cette couronne en l'honneur de toutes les nations qui ont donné leur vie pour la défense de nos valeurs de liberté et de justice pendant la Grande Guerre. de 1914-18, le 2nd guerre mondiale de 1939-45, et tous les autres conflits armés depuis. Nous nous souvenons d'eux et les remercions pour leur sacrifice.

Dans les mots du célèbre poème de Laurence Binyon:
Ils ne vieilliront pas comme nous, ceux qui restent, vieillissons:
L'âge ne doit pas les fatiguer, ni les années condamner.
Au coucher du soleil et le matin
Nous nous rappellerons d'eux.

Contenu de l'adresse fourni par Damian Trafford..

Les photos de la cérémonie ci-dessous ont été aimablement prises et fournies par Sally et John Essom ainsi que par Christine et Rodney Seamen.



logo

Ce message a été créé par Andrew Perryman, membre de la bibliothèque.

Si vous souhaitez contacter un membre ou un auteur de la publication, vous pouvez le faire via le centre de messagerie privé à l'aide du bouton ci-dessous. Vous devez être connecté en tant que membre pour utiliser ce service. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche (en haut à gauche du menu principal - cliquez sur la vitre de l'espion) et tapez «contact xxxx» (où xxxx est le nom complet de l'auteur) pour rechercher le formulaire de contact de l'auteur du message ci-dessus s'il existe un formulaire de contact. pour eux.

Avertissement: S'il vous plaît se référer à la bibliothèque Politique de confidentialité pour plus de détails concernant les exigences relatives aux supports. N'oubliez pas que les liens incorporés non internes qui peuvent exister dans le message ci-dessus peuvent mener à divers autres sites Web qui relèvent de la seule responsabilité du message. auteur et ne doivent pas la responsabilité ou administré par la bibliothèque. En raison de la nature des départements et des communes, les informations ci-dessus sont également susceptibles de changer et vous devrez vérifier personnellement les détails indiqués ci-dessus par l'auteur du message (dans ce cas, un membre de la bibliothèque ) concernant votre région spécifique de la France.
Droit d'auteur - toutes les œuvres d'art ou tout matériel figurant sur ce site Web sont protégés par le droit d'auteur, toutes les marques autres que celles de la bibliothèque ou de la société ou les œuvres d'art reconnues de la société doivent faire l'objet d'une autorisation expresse demandée par courrier électronique et accusé de réception envoyé à info@lasouterraineenglishlibrary.fr avant d'être publié sur le site Web de la bibliothèque via ce message soumis par l'utilisateur. En plus des œuvres d'art créées personnellement (photos / images) ou de toute autre oeuvre non créée par un abonnement à la bibliothèque et utilisée sur le site Web, elle doit être sous licence libre de partage et / ou libre de droits. "Les informations suivantes sont fournies, étant entendu qu'il incombe à chaque personne de vérifier toute information auprès de l'autorité / de l'entreprise concernée, avant d'agir.

Armistice Ceremony 2019

All went well on the day in La Souterraine, the Maire was very pleased that there was a good turn out of people, as well as the British contingent.

To combat the rain, long tents were erected for people to stand under and then a lady accompanied the speaker with an umbrella, so all bases were covered. Happily, it stopped raining for the procession to the cemetery.

This year John Essom kindly offered to represent the English library to lay a wreath and read an address. Thanks and credit goes to both him and Sally Essom for their effort representing the Library on remembrance day this year.

There was a last minute panic, as the poppy wreath, ordered from the Royal British legion in the UK, did not arrive in time, so John and Sally, with the help of their visitors, fabricated one to be laid on the day.

Address speech below

Dear friends of both French and English speaking communities of La Souterraine,
On behalf of the English Community in the region and in particular of the English Library of La Souterraine, I will place this wreath in honour of those of all nations who have given their lives in defence of our values of freedom and justice in the Great War of 1914-18, the 2nd world war of 1939-45, and all other armed conflicts since. We remember them and thank them for their sacrifice.

In the words of the famous poem by Laurence Binyon:
They shall grow not old, as we that are left grow old:
Age shall not weary them, nor the years condemn.
At the going down of the sun and in the morning
We will remember them.

Address content provided by Damian Trafford..

The ceremony photos below were kindly taken and provided by Sally and John Essom and Christine and Rodney Seamen.



logo

This Post was created by Library Member Andrew Perryman.

If you wish to contact a member or author of the post you can do this via the private message centre with the button below, you will have to be logged in as a member to use this facility. Alternatively you can utilise the search box (Top left of the main menu – click the spy glass ) and type “contact xxxx” (where xxxx is the authors full name) to find the contact form for the above post author if a contact form exists for them.

MESSAGE CENTRE

Disclaimer: Please refer to the library’s Privacy Policy for finer details regards media requirements. Please keep in mind that non internal embedded links that may exist in the above post, may lead to various other websites which are the sole responsibility of the post author and not the responsibility or administered by the library. You will also need to be be aware, due to the nature of varying departments and communes the above information is also subject to change & you will have to personally verify the above details posted by the author of the post (in this case a library member) regarding your specific area of France.
Copyright – all artwork or material on this website are protected under the standard copyright infringement, any non Library or company logo or recognised company artwork must have explicit permission requested via email and the acknowledgment sent to info@lasouterraineenglishlibrary.fr before being published on the Library website via this User Submitted Post. Beside personally created artwork (photos / pictures) or any other artwork not created by the library membership and used on the website must be under the free to share licence and or royalty free. “The following information is given on the understanding that it is the individuals responsibility to verify any / all information with the appropriate Authority / Entreprise concerned, before acting upon it.